MIGRATION


Bonjour, le 7 juillet ,



Ce matin tôt les personnes migrantes qui demeurent depuis près de sept mois au environs de la Porte de la Chapelle, dans des conditions déplorables , sont évacuées pour êtres recueillies dans divers lieux d'accueils de la région parisienne. Plus de 2000 personnes sont actuellement réunies place de la chapelle, en attente de leurs lieux de destinations. 
Entourée d'associations bienveillantes et bien sûr encadrée par le CRS, cette opération se fait apparemment et pour l'instant dans le calme, malgré une organisation un peu approximative.
Mais, je suis estomaquée lorsque je lis et j'entends la haine et le mépris qui se déploient dans les nombreux commentaires à l'encontre des migrants, au fil de la diffusion de la vidéo épinglée en direct par BRUT. 
Quoi qu'ils aient fait, qui qu'ils soient, ces personnes doivent être traitées avec humanité, justice et déférence. A ceux qui répandent leur venin sur la toile , je réponds : Il ne s'agit pas dans cette IMMÉDIATETÉ de juger de la raison de leur présence, de leur opposer « NOS SDF » ou NOS PAUVRES » (au reste, lesquels si ce sont les VÔTRES, que faites vous pour eux?), mais de répondre à l'urgence d'une situation dramatique pour l'environnement, la société, pour leur dignité comme pour la notre ! 
Alors il se peut que ces mêmes personnes migrantes, ne soient finalement pas satisfaites du sort qui les désigne, ou que la société qu'elles s'aprêtent à rejoindre ne soit pas totalement favorable à leur arrivée ??? Ce sera sans doute l'objet d'un travail des associations de défense et du gourvernement. Mais pour l'heure, vos hostilités ne font rien avancer.
Bonjour chez vous!
N.B.

 vidéo https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1876255399290765/