TU BOUDES ?



Combien de fois vous a t-on posé cette question ? 
Tu fais la gueule ? 
Ben oui, quoi ! tu ne réponds pas au téléphone, aux MP, on t'a liké et tu ne le rends pas!
On a vu de la lumière , on a frappé chez toi et tu n'as même pas ouvert !
On a fait une blague et tu n'as pas smilé!
Plus grave ! Tu n'as pas liké la photo du superbe bébé de l'ami  X. 
Tu n'as pas fêté  l'anniversaire de « John Doe », 
pas cliqué sur le cœur, en bas du superbe texte de « Bidule »... 
Inconsciente que tu es  !
Franchement, tu fais la gueule  ou quoi ?
Mais Non ! je ne boude pas ! Simplement pas envie ! C'est pas le jour ! 
Alors, je traîne sur la toile, je tourne mollement les pages, je fait du lèche vitrine.. 
Je n'achète pas aujourd'hui. 
Je fais un tour, juste comme ça, muettement...  
Il n' y a pas de raison ! Et ce n'est même pas l'occasion de cogiter, 
je ne suis pas en gestation. 
Alors, non je ne fais pas la gueule. je suis dans un rien, un rien du tout. 



Texte et illustration Nathalie Bessonnet