C'EST CHOUETTE LES VACANCES, discusion avec Marcel.



Crotte de bic, faut retourner au boulot... chienne de vie... mais tout de même c'était chouette... les vancaces... au bord de l'eau... plein de monde pas facile de trouver une place... 
c'est idiot tout le monde part en même temps...
 je ne sais pas ce qu'il s'est passé... un jour, ils ont décidé à un moment... "allez ! On ferme tous au mois d'aout"... Remarque c'est pas con... sauf que... j'ai croisé des collègues ! Non que je les aime pas... bref... On a parlé un peu boulot, à l'apéro... surtout du chou chou du patron... celui là... dire qu'il est le chef maintenant... et on dit qu'on couche pas... tu parles, mon cul oui !
Enfn ! les enfants étaient contents... ils ont retrouvé des potes de l'an dernier... forcément on va toujours au même endroit... comme ça au moins, on les a pas sur le dos...
l'a pas fait trop beau tout de même. Mais on s'est baigné... là où c'est surveillé... obligé... sinon c'est la prune... enfin le coup de siflet... on peut comprendre... une plage qui fait des kilomètres de long... alors faut bien poser des limites... du coup on est pas dépaysés... 
et puis c'est génial les vagues... même si pas facile de nager... de toute façon je ne sais pas nager.
Puis c'est gratuit la mer... enfin pour des vacances pas trop chères c'est bien !
Au camping, on a notre place réservée maintenant. Parfois on sait plus trop quel jour on est... c'est ça les vacances... mais il me faut au moins trois quatre jours pour m'acclimater. L'habitude de me lever à quatre heures... pour prendre le train à 5... toute l'année
Alors je vais faire un tour... ça fait du bien d'être là tout seul... je pousse jusqu'à la plage et là, je m'assois. J'écoute le chant des vagues qui sussurent en venant mourir sur le sable... je regarde l'océan embrasser l'horizon... le soleil se lève derrière moi et dessine une silhouette qui grandit, grandit de minutes en minutes... la mienne...
C'est chouette les vacances !








N.Bessonnet . texte et photo